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Aide

FAQ Contactez-nous

Nous avons actualisé votre expérience Web Perspectives!

Tout sur Web Perspectives

 

Quelles sont les nouveautés ?

Le site Web de Web Perspectives a été relooké, son aspect et son atmosphère sont tout nouveaux, avec une palette de couleurs qui est passé du vert et violet aux vert, jaune et bleu. Il est désormais plus facile de naviguer sur notre site; il vous permet de consulter les sondages disponibles et le solde des récompenses plus facilement. Il est totalement adapté à votre écran smartphone, vous permettant ainsi de participer à des sondages et de mettre à jour votre profil n'importe où. Il est aussi bien plus pratique puisque ces deux facteurs vous permettent d'échanger vos récompenses plus rapidement et plus simplement qu'auparavant.

Est-ce que je dois m'inscrire à nouveau?

Non. Les informations de votre compte restent les mêmes qu'avant, le statut de votre inscription ne devrait pas changer. Vous pouvez accéder à votre compte en vous connectant comme d'habitude. Vous devrez sélectionner une question de sécurité à la première connexion.

Comment puis-je accéder à mon compte ?

Pour vous connecter, cliquez simplement sur le bouton connexion en haut à droite de votre écran. Une fois connecté(e), cliquez sur votre nom et le menu déroulant du compte apparaitra. Vous y verrez toutes les catégories de votre compte, y compris l'historique des sondages et des récompenses.

Est-ce que je peux toujours échanger les points que j'ai gagné ?

Oui, bien sûr! Vous pouvez retrouver toutes les récompenses que vous avez gagné jusqu'à présent sur  votre tableau de bord , et aussi avoir une vision plus claire de l'historique des récompenses et des sondages dans votre section compte. 

Informations générales
Comment ça marche ?

Web Perspectives est un panel d'études de marché spécialisé dans les sondages en ligne. Il appartient à Dynata, un leader mondial en études de panel numériques. Nos membres ont tous accepté de se joindre au panel pour répondre à des sondages et gagner des récompenses échangeables à des bons valables auprès de grandes marques lorsque le seuil des 1000 points a été atteint.

Une fois membre de Web Perspectives, vous serez invité(e) à participer à des sondages en ligne. Ces sondages vous sont envoyés par courriel ou apparaissent sur votre tableau de bord. En cliquant sur le lien du sondage dans le courriel ou sur le bouton « Démarrer le sondage » de votre tableau de bord, vous accédez au sondage en ligne auquel vous pouvez répondre. Ces sondages vous rapportent généralement entre 100 et 500 points, bien que, quelquefois, nous envoyions de petits sondages qui nous aident à mieux vous connaître et qui ne sont donc pas rémunérés. Ils nous permettent toutefois de mettre à jour régulièrement votre profil, afin que nous puissions vous envoyer des sondages directement en rapport avec vos centres d'intérêts.


Qui est Dynata ?

Dynata Global UK Limited une société chef de file spécialisée dans les panels et les études en ligne, qui possède la marque Web Perspectives. Dynata collabore avec des entreprises et des sociétés d'études de marché réputées afin de les aider à mieux comprendre le comportement de leurs consommateurs en recueillant l'opinion de personnes réelles telles que vous dans leurs études. Pour de plus amples informations sur Dynata, veuillez consulter notre section information entreprise .


Comment puis-je contacter Web Perspectives?

Si vous avez des questions sur un aspect quelconque de notre service ou si vous souhaitez faire des suggestions d'amélioration de notre service, veuillez utiliser le formulaire de contact sur notre site. Pour que nous puissions vous répondre au plus vite, veuillez indiquer l'objet de votre demande, et fournir le plus d'informations possible, y compris, au besoin, le numéro du sondage et la date de récupération du bon d'achat.


Comment le panel Web Perspectives gagne-t-il de l'argent?

Les analystes de marchés sont intéressés par votre opinion. Nous les aidons en leur fournissant vos points de vues sur des sujets en lien avec les besoins de leur clients. C'est pourquoi les sociétés d'études de marché nous payent pour recueillir l'opinion de nos membres susceptibles d'acheter leurs produits ou de faire appel à leurs services. Les points de vue de nos membres et leurs opinions sont de toute évidence très importants dans ce processus et, puisque les analystes de marché sont prêts à payer le prix pour ces informations, nous vous redistribuons une partie de leurs paiements directement sous forme de récompenses!

Inscription
Comment puis-je m'inscrire à Web Perspectives ?

Pour faire partie de notre panel, veuillez vous rendre sur la page d'inscription et procéder. Une fois inscrit(e), vous recevrez un courriel d'activation. Veuillez cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription et activer votre compte. Si vous êtes déjà inscrit(e), mais que vous n'avez pas encore reçu - ou avez effacé accidentellement - votre courriel d'activation, pas de soucis! Un rappel vous sera envoyé d'ici quelques jours.


J'ai saisi une adresse de courriel pour m'inscrire et je reçois un message « adresse de courriel invalide ».

Il y a plusieurs raisons à cela. Veuillez vous assurer que l'adresse complète est au bon format, que vous ne vous êtes pas inscrit(e) précédemment au panel avec la même adresse et que votre adresse IP correspond bien à votre région. Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez nous contacter .


Je n'arrive pas à m'inscrire, que puis-je faire ?

Notre système de sécurité bloque les adresses IP ou les domaines Internet utilisés par une grand nombre de personnes. Veuillez essayer de vous inscrire en utilisant un autre ordinateur, une autre adresse de courriel et/ou dans un autre endroit.


Est-ce que je dois être résident au Canada?

Oui, le panel Web Perspectives est réservé aux résidents canadiens.


Me contacterez-vous pour me poser d'autres questions?

De temps à autre, nous vous enverrons un bref questionnaire par courriel pour vérifier si vous convenez à un projet d'étude spécifique. Ces petits questionnaires ne prennent que quelques secondes de votre temps. Par exemple, il se peut que nous vous demandions si vous avez un lecteur de DVD, si nous voulons connaître le point de vue de propriétaires de certains lecteurs de DVD. Nous n'offrons aucun point Web Perspectives pour ce genre de questionnaire, mais cela vous permettra peut-être d'être pré-sélectionné(e).


Quel est l'âge minimum pour s'inscrire à Web Perspectives ?

Vous devez avoir 18 ans pour vous inscrire. Il s'agit malheureusement d'une exigence juridique et nous ne pouvons pas accepter de membre en deçà de cette limite.


Mes renseignements personnels sont-ils protégés?

Absolument! Vous pouvez compter sur nous pour protéger vos données personnelles et ne pas les divulguer à des tiers. Les informations que vous nous confiez seront strictement traitées par Web Perspectives à des fins d'études de marché uniquement. Veuillez consulter notre politique de confidentialité , qui explique comment nous traitons vos renseignements personnels. Notre panel est fondé sur deux concepts précieux : la confiance et la qualité. Vous ne serez jamais contacté(e) à des fins de marketing. Nous vous contacterons uniquement à des fins d'études de marché. Toutes les informations transmises aux agences associées d'études de marchés sont anonymes.


Est-ce que je peux m'inscrire plusieurs fois sur Web Perspectives?

Non. Nous n'autorisons qu'un seul compte par personne.

Compte membre
Y a-t-il une période minimum d'adhésion?

Non, pas du tout, vous pouvez rester membre aussi longtemps que vous le désirez.


Est-ce que je peux réactiver mon compte si je ne l'ai pas utilisé depuis un moment?lt;/em>

Si vous réactivez votre compte dans les 365 jours de désactivation, n'hésitez pas à nous contacter et choisissez la question sur l'inscription comme objet. Nous serons ravis d'accéder à votre demande.

Cependant, si vous souhaitez vous désinscrire - nous sommes désolés de vous voir partir - vous trouverez un lien de désinscription dans chaque courriel que nous vous envoyons. Vous pouvez également vous désinscrire à tout moment en allant dans la section désinscription de votre compte membre ou en nous contactant directement.


Comment je peux vérifier mon solde?

Vous pouvez visualiser le solde de votre compte et vos points en attente à tout moment en vous connectant sur votre compte. Votre solde sera visible sur le tableau de bord et dans le menu du haut, à tout moment, lorsque vous êtes connecté(e).


Comment puis-je mettre à jour les information de mon compte?

Si vous désirez faire des changement sur votre compte, veuillez vous connecter et cliquer sur votre nom et le menu déroulant pour effectuer les changements nécessaires.


Je n'arrive pas à me connecter, pourquoi?

Vérifiez que vous utilisez les bons identifiants de connexion et que vous les avez correctement orthographiés; rappelez-vous que votre nom d'utilisateur est votre adresse de courriel au complet, domaine inclus. Les mots de passe sont sensibles à la casse vérifiez la touche Verr maj/Caps Lock.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vérifiez les réglages suivants de votre ordinateur :

  • Assurez-vous que les cookies sont autorisés
  • Assurez-vous que les paramètres ISP ne bloquent pas l'accès à notre site
  • Supprimez les logiciels publicitaires et/ou espions
  • Assurez-vous que votre navigateur web ne bloque pas l'accès à notre site
  • Assurez-vous que la configuration de votre antivirus accepte notre site
  • Assurez-vous que la configuration de votre pare-feu accepte notre site
  • Vérifiez que le site Web Perspectives www.valuedopinions.com  fait partie des sites approuvés sur votre navigateur en sélectionnant OutilsInternet OptionsSécuritéSitesAutorisés sur le menu de votre barre outil

Si le problème persiste, veuillez saisir manuellement www.webperspectives.ca dans la barre de navigation au lieu de cliquer sur le lien dans l'invitation à un sondage.


Que faire si j'ai oublié mon mot de passe?

Lorsque vous essayez de vous connecter, nous avons mis un lien pour que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur ce lien et suivez les instructions simples qui vous permettrons de réinitialiser votre mot de passe.


Qu’est-ce que la vérification téléphonique?

Pour assurer la sécurité des données et protéger vos gains, vous aurez besoin de valider votre compte en fournissant un numéro de cellulaire valide avant d’échanger une récompense pour la première fois. Pour assurer la sécurité des données et protéger vos gains, vous aurez besoin de valider votre compte en fournissant un numéro de téléphone valide avant d’échanger une récompense pour la première fois.

Une fois que vous nous aurez fourni votre numéro de téléphone, nous vous enverrons un code de validation qu’il vous faudra entrer avant d’échanger une récompense

Remarque : si vous souhaitez échanger plus d'une récompense au cours d'une période de 7 jours, nous pourrons vous demander d'effectuer cette vérification téléphonique pour chaque transaction.

Si vous ne possédez pas de téléphone cellulaire, vous pouvez fournir un numéro de téléphone fixe.


Pourquoi dois-je valider mon compte avec un numéro de cellulaire?

La vérification téléphonique est une étape supplémentaire mise en place pour renforcer la sécurité des données et protéger votre compte ainsi que votre solde de récompenses, avant d’échanger une récompense pour la première fois.

Le seul objectif de cette vérification est d’assurer la protection des données – vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers ni utilisées à des fins de marketing.

Sondages
Comment puis-je recevoir des sondages?

Nous vous envoyons toujours un courriel pour chaque nouveau sondage ou questionnaire d'affinage de profil. Veillez à ce que votre boîte de messagerie ne bloque pas les courriels de Web Perspectives. Vous pouvez également voir les sondages disponibles sur la page de votre tableau de bord lorsque vous vous connectez à votre compte.

Les invitations à participer à un sondage dépendent d'un certain nombre de facteurs, comme le nombre et le type de sondages que nous commanditons à tout moment et le volume d'informations que nous détenons à votre sujet, ce qui nous permet de vous envoyer les sondages les plus pertinents. Veuillez consulter nos Conditions générales pour plus d'informations.


Combien de temps dois-je consacrer à un sondage?

Les sondages varient en longueur, mais d'une manière générale il faut compter entre 15 et 20 minutes. Chaque courriel d'invitation vous donnera une durée à titre indicatif et la date butoir de réponse.


Je n'arrive pas à accéder au sondage, pourquoi?

Si vous n'arrivez pas à accéder à notre sondage, essayez de :

  • Copier coller le lien du courriel dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyer sur Enter. Vous accéderez directement à la bonne page ;
  • Bien copier l'adresse web complète dans le navigateur, car quelquefois le lien s'étend sur deux lignes;
  • Vérifier que lorsque vous avez copié le lien, il ne contient aucun retour à la ligne ce qui empêche aussi le lien de fonctionner.

Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de navigateurs les plus populaires comme Internet Explorer, Chrome et Firefox pour répondre au sondage, car certains d'entre eux risquent de ne pas être compatibles avec des navigateurs plus anciens.


Je viens de m'apercevoir que j'ai choisi la mauvaise réponse. Est-ce que je peux la changer?

Malheureusement, une fois que vous avez envoyé une réponse à un sondage, vous ne pouvez plus rien changer. Nous faisons cela pour protéger l'intégrité et l'exactitude des données que nous collectons.


Pourquoi n'ai-je pas été sélectionné(e) pour le sondage?

Nous essayons de vous poser des questions sur votre sexe, votre âge, et votre lieu de résidence au début de chaque sondage parce que nous cherchons différents types de personnes pour répondre à nos sondages. Il se peut que vous ne soyez pas admissible à un sondage pour différentes raisons (critères démographiques et/ou habitudes de consommation). Nous veillons toujours à poser ces questions de sélection à nos panélistes en début du sondage.

Il est possible que vous ne soyez pas sélectionné(e) parce que nous avons atteint le nombre désiré de répondants. Ce système clôture le sondage automatiquement une fois que le nombre désiré de répondants est atteint.

Nous vous recommandons de maintenir votre profil à jour, car cela augmente vos chances de recevoir une invitation à participer à un sondage qui vous correspond.

Veuillez noter que nous ne transmettons à nos clients aucune des informations que vous nous avez données lors de sondages incomplets.


Pourquoi le sondage est-il désormais clôturé?

La majorité des sondages sont ouverts pour quelques jours. Cependant, certains sondages sont plus populaires que d'autres, ce qui nous amène à les clôturer plus rapidement si le quota est atteint avant la date butoir proposée.

Nous essayons toujours de limiter le nombre de panélistes afin que ceux qui ont été invités aient une chance de répondre au sondage.

Récompenses
Comment puis-je échanger mes récompenses?

Pour échanger vos récompenses, vous devez vous connecter à votre compte Web Perspectives. Si vous disposez de 1000 points ou plus, vous pouvez les transposer en récompense.

Pour voir toutes les options de récompense, veuillez vous rendre sur la page récompenses .

À des fins de sécurité et de vérification, avant d’échanger une récompense pour la première fois, vous devez fournir un numéro de téléphone valide pour votre pays. Veuillez noter que vous ne pouvez pas fournir le même numéro de téléphone pour plusieurs comptes. Cette mesure permet d’assurer votre sécurité et de protéger votre compte des activités frauduleuses.

Une fois que vous nous aurez fourni un numéro de téléphone, nous vous enverrons un code de validation qu’il vous faudra entrer avant d’échanger une récompense. Cette étape a été mise en place pour assurer la sécurité des données et protéger votre compte ainsi que vos récompenses. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers ni utilisées à des fins de marketing.

Remarque : si vous souhaitez échanger plus d'une récompense au cours d'une période de 7 jours, nous pourrons vous demander d'effectuer cette vérification téléphonique pour chaque transaction.


J'ai accidentellement demandé un bon électronique. Est-il possible de l'annuler?

Malheureusement, nous ne pouvons pas annuler les bons électroniques, car ils vous sont envoyés par courriel immédiatement et le montant de la récompense est déduit de votre compte.


Est-ce que je serai toujours récompensé(e) pour avoir participé à une étude?

En général vous êtes récompensé(e) par un crédit sur votre compte Web Perspectives chaque fois que vous répondez à un sondage.

Les récompenses sont attribuées comme suit :

  • Au début de chaque sondage, nous vous posons certaines questions visant à établir votre éligibilité à continuer le sondage.
  • Une fois sélectionné(e), il vous suffit de répondre au sondage dans son intégralité et vous recevrez une récompense d'un certain montant, clairement défini dès le début, qui sera directement crédité sur votre compte Web Perspectives dans les 6 semaines.

Si nous estimons qu'un répondant est malhonnête dans son approche aux sondages - par exemple, si les réponses n'ont aucun sens ou si nous découvrons que le répondant a tenté de participer plusieurs fois au même sondage - alors nous ne pouvons pas allouer de récompense. Toutefois, le refus de crédit à un panéliste est rare et son but est d'empêcher les quelques personnes malhonnêtes de gâcher la participation des autres.


J'ai participé à un sondage. Quand vais-je vais recevoir mes points?

Lorsque vous avez complété un sondage, les points sont en attente jusqu'à la clôture du sondage et que les données aient été traitées. Nous visons à créditer votre compte dans les 6 semaines. Veuillez noter que ceci dépend de la taille et de la complexité du sondage.


Je viens de finir un sondage. Pourquoi les points ne sont-ils pas indiqués dans le crédit en attente?

Les récompenses pour les sondages hébergés par nos affiliés, les sondages complexes comme les journaux ainsi que les essais de produits avec des montants de récompense variables, ne seront pas indiquées dans les crédits en attente. Toute personne ayant complété tous les éléments nécessaires à ce type de sondages trouvera le montant exact de crédit directement dans le solde total, une fois le sondage traité.

Veuillez noter que le traitement de ces sondages peut prendre plus de 6 semaines en raison de leur complexité.

Badges
Comment les badges fonctionnent-ils ?

Les badges sont attribués à l'ensemble des membres qui ont activé leur compte et qui continuent de répondre à des sondages régulièrement, de compléter leur profil de sondage et d'échanger leurs points contre des récompenses.

Il existe cinq niveaux : le Bronze pour les débutants, l'Argent, l'Or, le Platine et le niveau le plus élevé, le Diamant.

À chaque niveau, vous pouvez franchir des étapes clés (connues sous le nom de badges) en fonction de votre activité sur Votre Opinion.

Les niveaux des membres sont liés à différents aspects de leur adhésion et axés sur des activités telles que le fait de participer à des sondages et de gagner des récompenses. Ce n'est pas parce que vous êtes membre de Votre Opinion depuis dix ans que vous atteindrez le niveau Diamant !


Comment passer au niveau supérieur ?

Vous pouvez passer au niveau supérieur en gagnant tous les badges associés au niveau immédiatement supérieur au vôtre. Par exemple, si vous êtes membre Bronze, vous devez remporter les quatre badges correspondant au niveau Argent afin de passer au niveau supérieur et devenir membre Argent.

Vous pouvez remporter les badges des différents niveaux au-dessus du vôtre. Par exemple, si vous avez complété votre profil à 100 %, vous obtiendrez un badge du statut Diamant, mais uniquement pour le profil. Vous ne pourrez atteindre le niveau Diamant que lorsque vous aurez gagné les quatre badges requis pour devenir un membre Diamant.


Qu'est-ce qu'un membre Bronze ?

Un membre Bronze ne fait que commencer l'aventure. Pour avoir le statut Bronze, il vous suffit de vous inscrire et d'activer votre compte.


Qu'est-ce qu'un membre Argent ?

L'Argent est le premier échelon de l'échelle. Pour obtenir le statut Argent, les membres doivent :

  • Compléter 25 % de leur profil de sondage
  • Répondre à un sondage au cours de la semaine précédente
  • Remporter leurs premiers points de sondage
  • Répondre à leur premier sondage

Qu'est-ce qu'un membre Or ?

Les membres Or participent régulièrement à des sondages. Pour obtenir le statut Or, les membres doivent :

  • Compléter 50 % de leur profil de sondage
  • Répondre à un sondage deux semaines d'affilée
  • Échanger leurs points contre leur première récompense
  • Répondre à leur 10e sondage

Qu'est-ce qu'un membre Platine ?

Les membres Platine sont actifs et participent régulièrement à des sondages. Ils ont échangé leurs points plusieurs fois contre des récompenses et ont presque terminé de compléter leur profil de sondage.

Pour obtenir le statut Platine, les membres doivent :

  • Compléter 75 % de leur profil de sondage
  • Répondre à un sondage trois semaines d'affilée
  • Échanger leurs points contre une deuxième récompense
  • Répondre à leur 25e sondage

Qu'est-ce qu'un membre Diamant ?

Les membres Diamant ont atteint le plus haut niveau. Ils ont établi un profil complet, répondu à (au moins) cinquante sondages, participent régulièrement à des sondages et ont gagné plusieurs récompenses.

Pour obtenir le statut Diamant, les membres doivent :

  • Compléter 100 % de leur profil de sondage
  • Répondre à un sondage quatre semaines d'affilée
  • Échanger leurs points contre une troisième récompense
  • Répondre à leur 50e sondage

Comment conserver mes badges ?

Pour conserver vos badges, vous devez vous assurer de participer à des sondages régulièrement, au moins une fois par semaine. Si vous ne maintenez pas votre niveau d'activité en matière de sondages, vous perdrez votre badge de sondages consécutifs en une, deux, trois ou quatre semaines et vous chuterez au niveau inférieur.

De même, assurez-vous de tenir à jour votre profil ; certains éléments de profil expirent avec le temps, notamment les technologies, l'électronique, les gadgets et les automobiles. Dès lors, si vous constatez que le pourcentage de votre profil a baissé depuis votre dernière connexion, vérifiez-le et complétez tout élément de profil qui n'atteint pas les 100 %.

AideÀ propos de nous Affiliés Conditions généralesInformations légales Vie privée
© Web Perspectives. Web Perspectives est une marque déposée de Dynata Global UK Limited (f/k/a Research Now Limited).

*Vous devez participer à une étude de marché pour recevoir votre bonus. Les enquêtes de profilage ou les questions de qualification ne sont pas inclues dans cette promotion. Ce bonus n'est disponible que jusqu'à 5 fois par tranche de 24 heures. Vous devez attendre 24 heures complètes à compter de la réception de votre bonus initial pour que la période de 24 heures redémarre. Les conditions générales standard du panel s'appliquent.

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